VANOOSTEN Victorien

Instrument : Pianiste
Saison :
  • 29e saison dans le programme d'hiver de la Philharmonie

Musicien éclectique, Victorien Vanoosten multiplie les rencontres et les expériences musicales de tous horizons.

Titulaire de huit premiers prix (Piano, Cor, Direction d’orchestre, Accompagnement, Musique de chambre, Solfège, Analyse et Histoire de la musique), il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient ses Masters de Piano (classe de Michel Béroff et de Denis Pascal) et d’Accompagnement Vocal (classe d’Anne le Bozec et d’Emmanuel Olivier) mention très bien ainsi que ses prix d’Harmonie et d’Ecriture XXème siècle.

Victorien Vanoosten poursuit actuellement le cursus de pédagogie et vient d’être admis dans la classe supérieure de Direction d’Orchestre. Il a également reçu les conseils de Jean-Claude Pennetier, Ruben Lifschitz, Hugues Leclère, Henri Barda, Michael Levinas, Florent Boffard, Claire Désert, Jacques Rouvier, Philippe Ferro et Jean-Sébastien Béreau. Il est lauréat de la fondation Banque Populaire, de la Fondation Meyer et de la Société Générale.

Il s’est produit dans différents festivals notamment aux Nancyphonies avec Aurélia Legay, au festival Bagatelle parrainé par Marielle Nordman, également avec Hélène Delavault dans les spectacles « Un soir à Montparnasse » et « Heureuse ? » au théâtre du Lucernaire, au festival Habanera, et a dirigé récemment au théâtre du Châtelet dans le cadre des « Concertôt ! ». Il a participé à l’émission « Dans la cour des grands » sur France Musique et assiste régulièrement Jean-François Zygel pour ses émissions de la « Boîte à musique ».

Victorien Vanoosten se produit régulièrement sur scène seul ou avec orchestre et prépare actuellement un spectacle avec danseurs et acrobates, une conférence sur Claude Debussy et un enregistrement de ses transcriptions d’orchestre.

Formation Symphonique

Concerts annulés.

Philharmonie

Concerts annulés.

Soirée inter-formations

Reportée après le confinement.

Jours & lieux de répètes

Formation Symphonique
Tous les MARDIS de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech
orchestre : au collège Henri Matisse
Philharmonie
Tous les LUNDIS de 19h45 à 22h.
chœur : au collège Henri Matisse
orchestre : au collège Henri Matisse
Ensemble Vocal
Un MARDI sur deux de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech 
Collège Henri Matisse :
27 rue Ernest Renan, 92130 Issy-les-Moulineaux
Métro 12, arrêt Corentin Celton  
École AgroParisTech :
16 rue Claude Bernard, 75005 Paris
Métro 7, arrêt Censier-Daubenton