Harutyunyan Lianna

Instrument : Soprano
Saisons :
  • 21e saison dans le programme d'hiver de la Formation Symphonique
  • 22e saison dans le programme d'hiver de la Formation Symphonique

Lianna Harutyunyan est née en 1975, à Erévan (Arménie), où elle effectue ses études de piano à l'Ecole normale de musique. Elle entre ensuite au Conservatoire national Komitas d'Erevan, où elle obtient son diplôme d'études supérieures de chant, dans la classe de S.P. Danielan. Elle est admise en 2000 au Centre de formation lyrique de l'Opéra Bastille où elle travaille notamment avec les chefs de chant Jeanine Reiss et Robert Kettelson.

A cette époque, elle interprète les rôles de Violetta dans La traviata de Verdi, à Lille, dans le cadre du Festival Mozart (version concert) et de Desdemone dans Autour de Shakespeare, spectacle lyrique composé d'extraits d'Otello de Verdi, à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille. Elle effectue également une tournée de récitals, dans son pays d'origine, mais aussi en France à Deauville, Cabourg et Caen, dans le cadre du festival "Promenade musicale du Pays d'Auge". Elle est finaliste du Concours international de chant de Marmande et de la région Aquitaine (catégorie : opéra) puis est invitée, à la suite de ce concours, à participer à un Concert lyrique à Mérignac, organisé par l'Espace culturel du Pin Galant.

En Septembre 2001, Lianna Harutyunyan se présente à l'audition d'entrée au nouveau CNIPAL, où elle est pensionnaire pour la saison 2001/2002. Elle travaille alors notamment avec mesdames Yvonne Minton et Mady Mesplé, le chef d'orchestre Christian von Gehren, la chorégraphe Lydie Callier, et les metteurs en scène Jeannette Aster, Robert Fortune et Bernard Broca.

Elle se produit en récital, en Janvier 2002, aux foyers des Opéras d'Avignon et Marseille, dans un programme de mélodies de Tchaikovski et Rachmaninov et d'airs d'opéra de Massenet, Puccini et Verdi.

Elle est Amelia, dans Un bal masqué de Verdi (Orchestre lyrique de Paris, direction Jacques Dubois - Mise en scène : Alan Carre), en mai 2002, au Manège royal de Marcq en Baroeul.

Elle participe à la production du CNIPAL Viva l'opéra, à l'Opéra de Marseille, en juin 2002. Elle est invitée, en Août 2002, à donner un Récital de mélodies et airs d'opéra, dans le cadre de la Saison culturelle de Cambes (Gironde). En janvier 2004, elle chante dans le Requiem de Verdi avec la formation symphonique des Choeurs et orchestres des grandes écoles.

Lianna Harutyunyan a remporté le prix "Verdi" au VIème Concours international de chant Jaume Aragall, de Girona (Espagne), en mars 2002 et le « Premier prix femmes » au deuxième Forum lyrique arlésien, en Juin 2002.

Formation Symphonique

Concerts annulés.

Philharmonie

Concerts annulés.

Soirée inter-formations

Reportée après le confinement.

Jours & lieux de répètes

Formation Symphonique
Tous les MARDIS de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech
orchestre : au collège Henri Matisse
Philharmonie
Tous les LUNDIS de 19h45 à 22h.
chœur : au collège Henri Matisse
orchestre : au collège Henri Matisse
Ensemble Vocal
Un MARDI sur deux de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech 
Collège Henri Matisse :
27 rue Ernest Renan, 92130 Issy-les-Moulineaux
Métro 12, arrêt Corentin Celton  
École AgroParisTech :
16 rue Claude Bernard, 75005 Paris
Métro 7, arrêt Censier-Daubenton